Association humanitaire à Raimbeaucourt

- Reconnue d’intérêt général -


Notre association humanitaire Emmaüs Douaisis à Raimbeaucourt œuvre au quotidien pour que chacun puisse trouver une place dans la société et retrouver les repères d’une vie sociale.

Reconnue d’intérêt général, elle est habilitée par la Direction des services fiscaux à recevoir des dons en nature ou numéraires déductibles des impôts.
Nous accueillons, nous hébergeons et nous accompagnons vers l’insertion des  personnes de tous horizons et en grande difficulté sociale.

Lieu de vie et de solidarité , nous fonctionnons sans aucune subvention et uniquement grâce à la récupération d’objets.

Au service des plus démunis, nous menons de nombreuses actions humanitaires au quotidien.
Si vous voulez y contribuer, contactez-nous.

Communauté Emmaüs Douaisis

- Agréée dans le cadre de l’économie sociale et solidaire -


Notre Communauté est agréée dans le cadre de l’économie sociale et solidaire.

Notre but est d’allier l’activité économique au service du développement des actions d’insertion et d’accompagner les personnes dans la réalisation de leur projet professionnel.

Nous plaçons l’humain au centre de notre démarche.

Nous réinvestissons nos recettes de vente pour développer des actions solidaires.

Éco-mobilier, Éco-systèmes 

- Des partenaires qui soutiennent nos actions -


Depuis notre création, nous avons su nous entourer de nombreux partenaires qui nous soutiennent et nous accompagnent dans nos actions de lutte contre l’exclusion.

Éco-mobilier nous apporte des solutions pour la collecte et la valorisation des meubles usagers.

Grâce à notre partenariat avec Éco-systèmes, nous remettons en état de marche vos appareils électriques et électroniques que nous mettons en vente à des prix solidaires.

Emmaüs acteur du développement durable depuis 1949.

Emmaüs s’inscrit dans une démarche sociale, économique mais aussi écologique en étant un acteur principal de la réduction de déchet en France.

Nos déchets sont au cœur des enjeux environnementaux, en proposant une économie circulaire Emmaüs a pour vocation d’abolir la notion de déchet en favorisant le réemploi ou le recyclage des marchandises.
                

En 2015 sur 270 000 tonnes de marchandises 47% ont été réemployées et 46% ont été recyclées.
 
En 2006 la mise en place des « Relais » permet de faciliter la collecte et le tri des vêtements, la signature avec « Ecosystem » la même année permet le réemploi ou la dépollution et le recyclage des appareils électrique et électronique.

Voici trois exemple concret de l’impact environnemental d’Emmaüs en France :

Marchandise

Textile

Ameublement

Equipement électrique et électronique

Collecter

24 000 tonnes

115 000 tonnes

65 000 tonnes

Réemployer

4800 tonnes

65 000 tonnes

32 000 tonnes

Recycler

19 200 tonnes

46 000 tonnes

33 000 tonnes

% de déchet traite

4,2% en France

59% en France

26% en France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui sur 37,7 millions de tonnes de déchets 940 000 sont réemployé. L’objectif de 1,8 million est donc largement réalisable.

Ainsi Emmaüs est un des acteurs principaux du développement durable en répondant aux enjeux social, économique et environnementaux et en soutenant ses actions vous favoriser la transition écologique.

À Douai, Lens ou Arras, soyez acteur d’une grande chaîne solidaire

- Grâce à vos dons -

 

Grâce au tri, à la remise en état et à la revente des objets que vous donnez à Emmaüs Douaisis, nous contribuons à protéger l’environnement.

Grâce à vos dons, vous permettez à des familles de s’équiper et de se vêtir à petits prix, vous fournissez de l’activité à de nombreuses personnes qui sont dans le besoin.

Vous devenez acteur d’une grande chaîne solidaire.

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus